Tourisme

Découvrez Cavignac

Office de Tourisme du canton de Saint Savin

Office de Tourisme de la CDC
Maison de la CDC – BP 8
33920 SAINT SAVIN
Contacter l’Office de Tourisme

Ouvert toute l’année du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Juillet et août du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

L’Office de Tourisme du canton de Saint Savin a ouvert son nouvel espace d’accueil moderne et chaleureux, et propose aux visiteurs :

– de l’information touristiques avec des idées de sorties découverte ;

– des expositions ;

– une boutique de produits locaux (viticulteurs et producteurs) ;

– le WIFI gratuit.

Le plus : un écran numérique diffusant l’agenda des manifestations avec aussi une présentation du territoire pour donner l’envie de la découverte aux visiteurs.

Des idées cadeaux à l’office du tourisme !

Vous êtes amateur de vin et de produits du terroir, un touriste en recherche d’un souvenir de votre séjour ou encore des grands parents désireux de gâter vos petits-enfants, l’Office de Tourisme du canton de Saint Savin peut répondre à vos envies.

En effet depuis la réouverture de son nouvel espace d’accueil, l’Office de Tourisme à crée une boutique de produits du terroir de qualité provenant directement de producteurs locaux.

La création de cet espace vente a été réalisé afin d’offrir aux visiteurs un lieu de vente qui offre une gamme de vins et autres produits du territoire, de qualité, en circuits courts et aux prix de la propriété. 

Mettant en avant des viticulteurs des seize communes du canton, l’Office de Tourisme valorise le vin avec 36 références pour 25 propriétés viticoles. On peut y découvrir une large gamme de vins rouge en Blaye Côtes de Bordeaux majoritairement, sans oublier les blancs et rosés, de quoi accompagner vos repas ou apéritifs. Le plus, des vins différents éveilleront votre curiosité : rosé moelleux, vin rouge en appellation ‘Blaye’, Hypocras (vin médiéval), liquoreux, vin blanc élevé en fût de chêne, ou encore de la méthode traditionnelle en rosé ou blanc (vin pétillant). On retrouve aussi de la Fine de Bordeaux (vin distillé).

Les produits locaux viennent compléter ce panel avec tout d’abord des produits dérivés du vin : gelée, confiture, vinaigre de vins ou encore plus original des pruneaux d’Agen à l’Hypocras pour agrémenter notamment les desserts à base de glace.

Des produits issus de l’apiculture raviront les plus gourmands avec les miels aux saveurs différentes (acacia, bourdaine …) sans oublier le miel en rayon connu notamment pour ses bienfaits en ORL.
Enfin pour des idées cadeaux l’Office de Tourisme a aussi des accessoires liés à la dégustation, de la Maison des Vins de Blaye (tabliers modernes, tire-bouchons, verres INAO, carafes, fresh bag …).

Dans le petit coin librairie, les mordus de livres ont le choix entre bande-dessinés, romans policiers se déroulant dans le monde du vin, livres pour apprendre à mieux connaitre le vin. Les enfants non plus ne sont pas oubliés avec de belles histoires pour découvrir le monde du vin.

Infos à l’Office de Tourisme du canton de Saint Savin au 05 57 58 47 79.